Prévention et intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes – Plus de 100 000 $ sont accordés à deux organismes lanaudois pour contrer l’exploitation sexuelle des jeunes

Courtoisie

Par l’entremise du Programme de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes (PPI), le gouvernement du Québec accorde une somme de 1 M$ à des organismes pour la mise en place de 19 projets dédiés à contrer ce phénomène.

Le gouvernement accorde une somme de plus de 100 000 $ aux CALACS La Chrysalide et Coup de Cœur afin de les aider à mettre en œuvre des actions de prévention et d’intervention pour contrer l’exploitation sexuelle des jeunes.

La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

 « Je suis fière que le gouvernement appuie deux organismes de la région de Lanaudière. Les CALACS pourront ainsi continuer leurs initiatives permettant de mieux comprendre la manière dont se manifeste et s’articule l’exploitation sexuelle. Je tiens aussi à souligner le travail remarquable que font les intervenants sur le terrain auprès des jeunes», a déclaré par voie de communiqué,  Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation.

« Chaque jour, des intervenants dévoués œuvrent en matière de prévention dans la lutte à l’exploitation sexuelle auprès des jeunes. Grâce à ce programme, les organismes bénéficient de ressources supplémentaires afin de mettre en place des projets adaptés à leur réalité locale. Le gouvernement est fier de soutenir ces organismes dans la lutte à l’exploitation sexuelle des jeunes », a souligné Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.

Faits saillants :

– Le PPI s’inscrit dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour prévenir et contrer les violences sexuelles 2016-2021.

– Les projets financés sont élaborés en concertation avec les partenaires et les intervenants du milieu, et présentent une démarche structurée de prévention et d’intervention.

– Les subventions accordées aux organisations seront renouvelables pour la durée du programme, soit jusqu’en 2020-2021.