Présence non déclarée de blé, de moutarde, d’anchois et de soya dans la sauce à spaghetti et dans la soupe aux légumes préparées et vendues par la boucherie Léon Desrosiers et Fils inc.

Photo courtoisie. Sauce a spaghetti (Groupe CNW/Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation)

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la boucherie Léon Desrosiers et Fils inc., située au 124, rue Saint-Charles-Borromée Sud, à Joliette, avise les personnes qui souffrent d’une allergie au blé, à la moutarde, aux anchois et au soya de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau suivant. En effet, ces produits contiennent de ces substances allergéniques sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.

Dénomination du produit  

Allergène  

Format  

Lot visé

« Sauce a spaghetti »

Blé

Moutarde

Anchois

Soya

500 ml

1 l

Unités vendues jusqu’au

15 juin 2023

« Soupe aux legumes »

Blé

Moutarde

Soya

1 l

Unités vendues jusqu’au

15 juin 2023

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu’au 15 juin 2023, et ce, uniquement à l’établissement désigné ci-dessus. Les produits étaient emballés dans un contenant de plastique transparent et vendus à l’état réfrigéré. L’étiquette des produits comporte, outre leur dénomination, la mention « BOUCHERIE LEON DESROSIERS ET FILS INC ».

Photo courtoisie. Soupe aux legumes (Groupe CNW/Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation)

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Cette mise en garde ne concerne que les personnes qui souffrent d’une allergie au blé, à la moutarde, aux anchois et au soya. De plus, les personnes concernées qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.

Il est à noter qu’aucun cas de réaction allergique associé à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d’information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées peuvent consulter la section Alimentation du site Web du gouvernement du Québec. Elles ont également la possibilité de s’inscrire en ligne pour recevoir, par courriel, les communiqués de rappels d’aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l’adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

Classification du risque : classe 1
Numéro de référence : 4749

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette