Près de 800 000$ pour les entrepreneurs de la MRC de Montcalm

Photo courtoisie

Considérant l’effet de la crise sur l’économie causé par les décrets d’urgence sanitaire par le gouvernement du Québec en lien avec la pandémie de la COVID-19, la MRC a accepté l’offre de celui-ci afin de créer sur son territoire le Fonds local d’investissement – Aide d’urgence destiné aux petites et moyennes entreprises.

Une enveloppe totale de 1 066 298$ a été octroyée à la MRC de Montcalm par le ministère de l’Économie et de l’Innovation afin d’être un levier financier important pour les entreprises de son territoire.

« Dès l’annonce de l’enveloppe budgétaire qui nous était octroyée par le ministère de l’Économie et de l’innovation, notre équipe du Service de développement économique, social, culturel et touristique s’est mise à l’œuvre afin que le plus d’entreprises possible puissent en bénéficier. Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui que nous avons traité plusieurs dizaines de demandes et que 24 entreprises ont été approuvées dans ce processus. Celles-ci proviennent de 8 municipalités de la MRC et pourront bénéficier d’un prêt variant entre 15 000$ et 50 000$ chacune pour un total de 791 000$. Notre MRC se démarque assurément avec le nombre d’entreprises qui pourront bénéficier de cette aide importante et nous en sommes extrêmement fiers », a déclaré par voie de communiqué, le 1er mai, Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm.

Rappelons que le fonds vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $.

Pour les détails du programme, visitez-le : https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/aide-urgence-pme-covid-19