Près de 40 commerces impactés par les travaux de la rue Visitation répondent présents

Photo courtoisie

Après la tenue d’une rencontre avec les divers partenaires institutionnels, en mai dernier, c’était au tour des commerces et des professionnels impactés par les travaux en cours sur la Phase 1 – De Boucher à chemin du Golf – d’être accueillis par la Ville de Saint-Charles-Borromée dans le cadre d’une rencontre d’information « Axé commerces » présentée au Centre communautaire André-Hénault, le lundi 5 juin dernier.

Près de 40 commerces et places d’affaires ont profité de cette occasion pour s’informer sur le déroulement des travaux, prendre connaissance du plan d’aménagement final, rencontrer l’agente de liaison Sonia Hénault, l’interlocutrice spécialement mandatée par la Ville pour s’occuper du volet commerces et professionnels. D’ailleurs, son mandat a commencé avant le début des travaux en allant à la rencontre des commerces sur le terrain afin d’anticiper les situations problématiques, proposer des solutions pour atténuer les impacts des travaux, et répondre activement, avec l’aide des services municipaux, aux demandes des diverses parties concernées.

La présentation des grandes lignes du projet l’Axe des générations et des différents intervenants impliqués dans la Phase 1 était suivie d’une période de questions sous la forme de tables/kiosques d’information, une initiative spécialement créée et conçue pour tous les Charlois et plutôt inusitée, sur le plan municipal, en matière de travaux sur de grandes artères commerciales.

Soucieuse d’offrir le meilleur soutien possible aux commerçants et professionnels en cette période de travaux sur la rue Visitation, SCB n’a pas lésiné sur les efforts pour stimuler l’achalandage durant la période des travaux avec la mise sur pied d’une série de mesures d’atténuation totalisant 80 000 $. La Ville a également investi à hauteur de 60 000 $ pour mettre en place un vaste chantier communicationnel.

« La Ville de Saint-Charles-Borromée se fait un devoir d’être à la disposition de toutes les parties prenantes pendant le chantier en devenant l’interlocuteur unique pour les résidents, partenaires institutionnels, commerçants et professionnels. C’est pourquoi nous avons investi temps et argent pour organiser des rencontres d’information destinées aux divers publics cibles. La Ville veut faciliter la vie des clients, maintenir les achats de proximité. En plus de remplacer l’ensemble des infrastructures désuètes, l’occasion est belle de voir dans ces travaux une opportunité de revitaliser l’entrée et le cœur de ville et d’y accroître son activité économique », souligne le maire, M. Robert Bibeau.

Une campagne d’achat de proximité

Lors de la rencontre d’information, SCB a présenté les grandes lignes de la campagne d’achat de proximité qui sera lancée prochainement. Cette offensive visera à soutenir l’achalandage chez les détaillants situés dans la zone des travaux. Les citoyens de Saint-Charles-Borromée doivent surveiller leur boîte aux lettres à la fin juin pour découvrir cette initiative sous forme de « carte d’achat », laquelle s’inscrit dans un déploiement inégalé pour épauler les commerces du cœur de ville.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité