C’est le cadre de l’appel de projets 2020 du ministère de la Famille, pour la création de 4359 places en garderie que ce projet d’ouverture d’une garderie privée subventionnée à Sainte-Mélanie a été mis en branle.
Cet appel de projets s’inscrit dans le Plan d’accélération de l’accessibilité des places en services de garde éducatifs à l’enfance, annoncé en 2019, qui comporte plusieurs mesures concrètes pour la réalisation des projets de places subventionnées.
Le 23 septembre dernier, Meggie Lefebvre, directrice générale et propriétaire de la future garderie, réalisait la première pelletée de terre donnant ainsi le coup d’envoi aux travaux de construction de la garderie éducative a qui totalisera un investissement total qui frôlera les 2 millions de dollars.
Cette nouvelle installation ouvrira ses portes au printemps 2023 et accueillera 60 enfants, dont 10 places seront réservées aux poupons. Pour obtenir de l’information, vous pouvez utiliser la page Facebook de la garderie ou encore communiquer par courriel à l’adresse suivante : garderie_maxi@hotmail.com.
« J’ai investi avec tout mon cœur, temps et énergies dans l’implantation de cette nouvelle installation pour offrir aux enfants un endroit ludique où s’émerveiller, s’épanouir et ainsi devenir les acteurs principaux de notre monde de demain. Main dans la main nous les accompagnerons à faire un pas de plus vers ce demain. C’est avec le cœur rempli d’émoi et de fierté que je vais pouvoir répondre aux besoins de la communauté et accueillir vos enfants », a déclaré Meggie Lefebvre, directrice générale et propriétaire de la Garderie éducative Maxi-Mousse.