Première exposition de la saison estivale à Saint-Alphonse-Rodriguez

Photo courtoisie

Le Conseil des arts, de la culture et du patrimoine de Saint‐Alphonse est heureux d’inaugurer la saison estivale 2018 en accueillant l’artiste peintre Francine Roy du 19 au 22 juillet 2018 à la Maison de la culture, située au 20, rue de la Plage, à Saint‐Alphonse‐Rodriguez. 

À travers l’exposition « La passion n’a pas d’âge », l’artiste présentera des tableaux d’aquarelle et d’huile réalisés au cours des années dont certains ont été créés plus récemment. L’exposition sera composée d’une variante de sujets, le tout, rempli de couleurs. Comme le disait le maître Maurice Domingue: « Les œuvres sont vivantes le jour où l’on prend la peine de les exposer ». 

C’est cette pensée qui a motivé Francine Roy à exposer. 

Femme passionnée par l’art depuis le tout jeune âge, Francine Roy peint en moyenne 3 heures par jour, beau temps mauvais temps. On la qualifie de peintre coloriste. Elle affectionne particulièrement les paysages d’ici et d’ailleurs, les personnages faits à partir de modèles vivants, la nature morte et les compositions inédites, entre autres. 

L’artiste sera heureuse de rencontrer les visiteurs lors de ces journées d’exposition. Le vernissage aura lieu le vendredi 20 juillet, de 17 h à 19 h. Les amoureux d’art sont invités à rencontrer l’artiste et à contempler ses œuvres colorées au cœur de ce village dynamique et vivant. Bienvenue à tous! 

 Heures d’ouverture de la Maison de la culture (entrée libre): 

Jeudi 19 juillet : 13 h à 17 h 

Vendredi 20 juillet : 17 h à 19 h 

Samedi 21 juillet : 13 h à 17 h 

Dimanche 22 juillet : 13 h à 16 h