Première édition du Marché public de Sainte-Julienne

Photo courtoisie

C’est avec enthousiasme que la municipalité de Sainte-Julienne annonce la tenue de son tout premier Marché public pour la saison estivale 2023.

Cet événement  proposera différents kiosques agroalimentaires durant cinq vendredis, soit les 7 et 21 juillet, les 4 et 18 août ainsi que le 1er septembre. Le Marché public aura lieu à l’hôtel de ville de 14 h à 19 h.

Marchands recherchés

La municipalité est à la recherche d’entreprises agroalimentaires qui désirent faire de cette première édition un succès. Profitez de ces vendredis pour faire découvrir vos produits et votre expertise au public.

Pour cette première année, votre participation est sans frais. Seulement un dépôt de garantie de 25 $ par présence confirmé au Marché public est demandé lors de l’inscription. Ce dépôt sera remboursé à la fin de la tenue des événements, conditionnellement à l’occupation confirmée d’un kiosque.

Récemment, la municipalité a adhéré au Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) et est membre du comité des marchés publics lanaudois. L’événement bénéficiera ainsi des plateformes de communication utilisées par le CDBL pour promouvoir les jours de marché : site Internet, radio O103,5, Facebook, dépliants remis lors de chacun des 17 marchés lanaudois.

Inscrivez-vous!

Le conseil municipal est fier d’accueillir, pour cette première édition, les marchands juliennois ainsi que ceux de la grande région de Lanaudière. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire avant le 15 mai en complétant le formulaire disponible au https://www.sainte-julienne.com/loisirs-et-culture/marche-public-de-sainte-julienne/ ou en communiquant avec Mme Danielle Desrochers au 450 831-2688, poste 7172, ou par courriel danielle.desrochers@sainte-julienne.com. La municipalité vous invite aussi à consulter les critères et les obligations d’expositions avant de soumettre votre candidature. Noter que les places sont limitées. Faites vite!

La mission du Marché Public

Le Marché public a pour mission de rapprocher la population juliennoise des productrices et des producteurs, des maraîchères et des maraîchers, des artisanes et des artisans agroalimentaires d’ici et de la région. Il s’agit principalement de favoriser le circuit court et ainsi améliorer l’accès aux produits locaux, frais et de qualité pendant la saison estivale.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité