Premier extrait du prochain album de Florence K « Les eaux de Mars »

Courtoisie Torpille

Premier extrait du prochain album de Florence K, Brésil mon amour, un hommage à Antônio Carlos Jobim.
Lorsque Florence K avait 18 ans et qu’elle avait comme boulot étudiant de jouer du piano dans un restaurant du Vieux-Montréal, elle est tombée sur un cahier de partitions des plus grands titres du compositeur brésilien Antônio Carlos Jobim. Immense coup de foudre! À partir de ce moment-là, elle s’est mise à enchaîner soir après soir les fameux Girl from IpanemaOne note SambaDesafinado et Agua de Beber au piano, sans jamais s’en lasser. Depuis, la musique de Jobim a une place toute spéciale dans son coeur.

Rendre hommage à Jobim sur disque est un désir que Florence concrétisera enfin cette année avec la parution de l’album Brésil mon amour le 6 octobre prochain, sur étiquette Ad Litteram. Or, le premier extrait de cet album est disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute : il s’agit du classique Les eaux de Mars, qui a été popularisé par Georges Moustaki dans la francophonie et que Florence interprète avec sa fille Alice.

Les eaux de Mars est l’un des plus beaux titres de Jobim. Les images dépeintes dans cette gracieuse mélodie sont une succession de scènes des petites et grandes joies de la vie et de ses moments de nostalgie : la pluie qui tombe, un projet de maison, le jardin qu’on arrose, la fonte des glaces, le souffle du vent au sommet des collines… « La première version du titre a été enregistrée en portugais par Jobim lui-même et sa grande amie, la célèbre chanteuse brésilienne Elis Regina », explique Florence« Leur complicité s’entend dans chacune des notes, et la mélodie se termine elle-même en éclats de rire. Cette complicité, cet amour inconditionnel, c’est ce que je ressens pour ma fille Alice. Il n’y avait pas de meilleure partenaire pour chanter ce grand classique! Cette version intergénérationnelle représente les cycles de la vie, que Jobim savait lui-même si bien chanter… »

À PROPOS DE FLORENCE K
Florence K carbure depuis toujours à la musique et à l’écriture. Menant une fructueuse carrière de pianiste et de chanteuse depuis plus de vingt ans, elle s’est mérité plusieurs distinctions artistiques, dont deux Félix (ADISQ) et de nombreuses nominations aux prix Juno, pour l’un ou l’autre de ses dix albums. En 2015, à la suite d’un grave épisode dépressif, Florence publie son premier livre, le récit Buena Vida (Libre Expression). Celui-ci devient rapidement un best-seller, traduisant par le fait même l’importance de discuter ouvertement de santé mentale. S’ensuivra l’ouvrage Nueva Vida : mener la danse avec le trouble bipolaire (Libre Expression, 2021). Elle rédige présentement son prochain livre, Quand ceux qu’on aime sont en détresse, en collaboration avec l’organisme Relief. Florence est aussi à la barre de l’émission de radio hebdomadaire C’est formidable! sur les ondes de CBC Radio et de CBC Music.

TÉLÉCHARGER – ÉCOUTER

 

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette