C’est en présence de plusieurs organismes sportifs que la Ville de Terrebonne dresse un bilan positif de la première année de son Plan d’action du sport, de l’activité physique et du plein air 2024, 2025, 2026 tout en le soulignant officiellement.
« Nos orientations sportives sont claires : stimuler la pratique du sport, de l’activité physique et du plein air, consolider les environnements de pratique et assurer la diversité de l’offre de concert avec les acteurs du milieu. Je pense que 2024 a donné le ton aux prochaines années qui auront, elles aussi, d’autres belles et grandes réalisations », de déclarer Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.
Seulement cette année, Terrebonne a bonifié de 40 000 $ l’enveloppe annuelle de soutien aux opérations. C’est donc 160 000$ qui sont offerts à 28 organismes qui déploient des activités récréatives et sportives auprès des jeunes. De plus, Terrebonne offre annuellement plusieurs subventions à différents athlètes, ce qui totalise 30 000 $ en aide financière directe. Ajoutons à cela d’autres programmes de soutien comme l’enveloppe annuelle de 50 000$ accessible aux organismes sportifs, des milliers d’heures en réservation de plateaux, des prêts d’équipements, du soutien en promotion et du soutien professionnel.
En route vers une candidature à la Finale des Jeux du Québec
Forte de ses assises et de la cohésion de son milieu sportif, Terrebonne garde le cap et est plus que jamais déterminée à déposer sa candidature au processus de sélection pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec pour l’été 2029.
« Terrebonne a tout ce qu’il faut pour accueillir cet événement notoire. Déjà, nous déployons les ressources nécessaires aux premiers jalons du dépôt de la candidature. On vous confirme qu’on poursuit nos efforts et que nos organismes sportifs seront aux nombres des grands partenaires de cette aventure », a précisé la maire.
Rappelons que Terrebonne compte 46 organismes sportifs sur son territoire.