Coup de théâtre à la MRC de Montcalm! Gilles Dubé a annoncé ce matin (19 février) qu’il retirait sa candidature en vue de l’élection du nouveau préfet à la MRC.
« Je me suis rendu compte que je ne pourrais siéger tout en gardant Plume Libre Montcalm vivante, peu importe ce que je ferais! Je serais constamment en conflit d’intérêts ou du moins en apparence de conflit », a déclaré M. Dubé, dans un message sur sa page Facebook.
Le retrait Gilles Dubé signifie que l’autre candidat, Pierre Lasalle, est élu par acclamation. Il n’y aura donc pas d’élection le 10 mars prochain.
« Je tiens à remercier sincèrement tous les électeurs qui m’ont supporté depuis le début de la campagne. Je félicite aussi le nouveau préfet, M. La Salle », a ajouté M. Dubé.
De son côté, le nouveau préfet est très heureux de la tournure des événements. « La campagne électorale écourtée a démontré que la MRC est assez méconnue et que nous pouvons faire plus et mieux ensemble » a déclaré Pierre LaSalle en entrevue au Lanauweb.
Il a déjà rencontre les maires de la MRC. Par les dossiers que le nouveau préfet entend se pencher très rapidement, il y a la sécurisation de la route 158, le projet LUCIOLE et le schéma d’aménagement.