Un homme de 20 ans a été arrêté vers 10h le 30 août, après une poursuite policière qui a débuté sur l’autoroute 40 à la hauteur de Saint-Cuthbert.

Selon les informations fournies par le sergent Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec, l’événement a débuté alors que les policiers ont reçu un appel pour un véhicule qui louvoyait sur la route. Après quelques minutes, les agents ont localisé le véhicule à proximité de la sortie 130.

«Ils ont tenté d’intercepter le véhicule avec sirènes et gyrophares en fonction, mais le conducteur ne s’est jamais arrêté et a pris la fuite en empruntant une sortie en direction de Lanoraie. Après quelques minutes de poursuite, le fuyard a perdu le contrôle de son véhicule sur le chemin Joliette à Lanoraie» a relaté le sergent Drolet.

Le véhicule du suspect avait été rapporté volé à Shawinigan.

Le suspect a été arrêté sur place et transporté au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures. Il fera face à plusieurs accusations, dont conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et la drogue, conduite dangereuse, fuite et recel.

Le suspect est présentement détenu et devrait comparaître demain pour faire face aux accusations.