Poursuite policière pour un vol de camionnette

Photo courtoisie

Deux hommes ont été arrêtés à la suite d’un vol de camionnette et d’une poursuite policière, le 11 février.

Vers 9h du matin, les policiers de la SQ du poste de la MRC de Matawinie ont été avisés du vol d’une camionnette (pickup) de l’année 2018 à Sainte-Mélanie.

« Des recherches et du ratissage ont permis aux policiers de localiser la camionnette dans le secteur de Sainte-Émélie-de-l’Énergie », a expliqué la sergente Éloîse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Il y a eu poursuite sur plusieurs kilomètres, avec deux contacts entre le véhicule volé et les véhicules de patrouille. La camionnette volée s’est enlisé sur le chemin du lac Long à Ste-Émélie-de-l’Énergie et les policiers ont arrêté ses deux occupants pour vol de véhicule, fuite, agression armée et conduite dangereuse.

Les deux hommes arrêtés sont connus des policiers en semblable matière. Kevin Cornellier, 23 ans, et Alex Diuchesne, 28 ans, tous deux de Saint-Charles-Borromée ont comparu le 12 février au palais de justice de Joliette sous six chers d’accusation soit vol de véhicule,conduite dangereuse, voie de fait sur un agent de la paix, entrave à un agent de la paix, fuite et possession d’outil de cambriolage.

Kevin Cornellier a été remis en liberté moyennant un dépôt de 1000$ et un engagement sans dépôt d’une tierce personne de 500$. Il reviendra en cour le 4 mars pour orientation.

Pour ce qui est d’Alex Duchesne, sur qui pèse aussi un chef de bris de probation, il devait revenir devant un juge le 15 février pour son enquête caution.

Il n’y a pas eu de blessés lors de cet événement.