Un accident s’est déroulé la nuit dernière, par suite d’une poursuite policière sur l’autoroute 40 en direction est, à proximité de l’échangeur Anjou.
Vers 00h30, les policiers du poste autoroutier de Mascouche ont tenté d’intercepter un véhicule qui effectuait plusieurs manœuvres dangereuses dans la circulation. Cependant, le conducteur a refusé de s’immobiliser, déclenchant une poursuite policière.
La fuite s’est poursuivie sur plusieurs kilomètres et s’est terminée près du kilomètre 95, à la hauteur de Charlemagne, où le véhicule suspect a percuté un autre véhicule avant de s’immobiliser. L’impact a provoqué une seconde collision impliquant un camion de type 53 pieds. Heureusement, le conducteur du camion n’a pas été blessé lors de l’accident, mais le conducteur du véhicule percuté a été transporté à l’hôpital par mesure de précaution.
Malgré l’accident, le suspect a tenté de fuir à pied. Grâce à l’intervention rapide des policiers, l’homme de 21 ans originaire de Montréal a été localisé et arrêté pour fuite et conduite dangereuse. Il demeure en détention et devrait comparaître aujourd’hui en lien avec l’incident.