Poursuite policière à Terrebonne : autoroute 25 nord et autoroute 640 est

Courtoisie du Service de police de Terrebonne

Vers 0 h 24, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion ont tenté d’intercepter un véhicule sur le boulevard J-S Archambault, près de l’autoroute 25 nord à Terrebonne.

Le conducteur du véhicule de marque Acura a refusé de s’immobiliser, déclenchant une poursuite policière sur l’autoroute 25 Nord, puis sur l’autoroute 640 Est.

Le conducteur a perdu la maitrise de son véhicule et emboutit un banc de neige sur la rue de la Chesnaye dans le secteur Lachenaie à Terrebonne. Le véhicule suspect avait été volé à Montréal dans les derniers jours.

Le suspect seul à bord fut légèrement blessé et conduit à l’hôpital Pierre-Legardeur. Aucun autre véhicule ne fut impliqué dans l’événement.

L’individu, un jeune homme de 17ans, a été arrêté puis libéré par promesse de comparaître assortie de conditions. Les accusations suivantes seront déposées :

  • Fuite
  • Conduite dangereuse
  • Recel
  • Entrave au travail des policiers

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121ou via la ligne « Échec au crime » au numéro
1-800-711-1800.