Poursuite policière à Joliette : de nouvelles accusations pour Alexandre Houde

Photo Guy Latour

Un joliettain soupçonné d’être à l’origine d’une poursuite policière à Joliette, le 22 novembre dernier, a vu la Couronne déposer cinq nouvelles accusations contre lui.

Alexandre Houde, 21 ans, était de retour au palais de justice de Joliette, ce matin (30 novembre) pour son enquête sur remise en liberté pour la forme.

Cependant, le DPCP a déposé cinq nouveaux chefs soit deux conduites d’un véhicule pendant une interdiction, harcèlement criminel, bris de condition et bris de probation. Ces infractions auraient été commises le 16 novembre dernier à Saint-Charles-Borromée.

La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Le dossier a été reporté au 1er décembre pour la forme.

Rappelons que vers 18h15, le 22 novembre dernier, les policiers de la SQ, du poste de la MRC de Joliette ont tenté d’intercepter un véhicule sur lequel un feu de freinage était brûlé, dans le secteur des rues Delorimier et de Lanaudière.

« Après une poursuite d’environ trois kilomètres, le conducteur a abandonné le véhicule près de la rue Édouard-Scallon. Il a pris la fuite à pied », avait expliqué le sergent Jean-Raphael Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec. Les policiers l’avaient rapidement rattrapé et l’avaient mis en état d’arrestation.

Alexandre Houde, de Joliette est accusé de fuite, entrave au travail des policiers, conduite pendant interdiction et deux bris de probation en lien avec ces évènements.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité