Un joliettain, soupçonné d’être à l’origine d’une poursuite policière à Joliette, le 22 novembre dernier, a été remis en liberté, le 14 décembre
Alexandre Houde, 21 ans, était de retour au palais de justice de Joliette, cet après-midi (14 décembre) pour son enquête sur remise en liberté pour la forme.
La Couronne, représentée par Me Louis-Christian Boisvert, a suggéré des conditions qui ont été acceptées par l’accusé. Parmi celles-ci, M. Houde devra notamment suivre une thérapie fermée dans un centre de désintoxication à Saint-Jacques-de-Montcalm et il lui sera interdit de conduire tout véhicule moteur.
L’accusé fait face à un total de neuf chefs soit fuite, entrave au travail des policiers, conduite pendant interdiction et deux bris de probation en lien avec des évènements survenus le 22 novembre à Joliette, ainsi que de deux conduites d’un véhicule pendant une interdiction, harcèlement criminel, bris de condition et bris de probation. Ces infractions auraient été commises le 16 novembre dernier à Saint-Charles-Borromée.
Rappel des faits
Rappelons que vers 18h15, le 22 novembre dernier, les policiers de la SQ, du poste de la MRC de Joliette ont tenté d’intercepter un véhicule sur lequel un feu de freinage était brûlé, dans le secteur des rues Delorimier et de Lanaudière.
« Après une poursuite d’environ trois kilomètres, le conducteur a abandonné le véhicule près de la rue Édouard-Scallon. Il a pris la fuite à pied », avait expliqué le sergent Jean-Raphael Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec. Les policiers l’avaient rapidement rattrapé et l’avaient mis en état d’arrestation.
Le dossier d’Alexandre Houde sera ramené au tribunal le 22 février prochain.