Une poursuite policière s’est terminée par l’arrestation d’un homme d’une vingtaine d’années, le 22 novembre, à Joliette.

Vers 18h15, les policiers de la SQ, du poste de la MRC de Joliette ont tenté d’intercepter un véhicule sur lequel un feu de freinage était brûlé, dans le secteur des rues Delorimier et de Lanaudière.

« Après une poursuite d’environ trois kilomètres, le conducteur a abandonné le véhicule près de la rue Édouard-Scallon.  Il a pris la fuite à pied », a expliqué le sergent Jean-Raphael Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les policiers l’ont rapidement rattrapé et l’ont mis en état d’arrestation. Le suspect, un homme de 21 ans, a été gardé détenu et a comparu lundi après-midi, le 23 novembre  au palais de justice de Joliette.

Alexandre Houde, de Joliette, a été formellement accusé de fuite, entrave au travail des policiers, conduite pendant interdiction et deux bris de probation.

La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Houde reviendra en cour jeudi, le 26 novembre, pour son enquête sous cautionnement.