Un jeune homme de 21 ans, de Saint-Esprit, pourrait faire face à la justice, en lien avec une poursuite policière survenue la nuit dernière à Saint-Esprit.

Vers 1 h 45, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de Montcalm, ont constaté la conduite erratique d’un véhicule circulant sur la route 125.

« Dès que les policiers ont actionné les équipements d’urgence pour l’interception, le conducteur n’a pas obtempéré et a poursuivi sa route jusqu’à la municipalité de Saint-Esprit où le véhicule suspect fût immobilisé sur la rue Principale près du Rang Montcalm », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le conducteur a été arrêté et transporté au poste pour y subir l’alcootest, qu’il a échoué. Il a été libéré avec une promesse de comparaitre assortie de conditions.

Il pourrait éventuellement faire face à diverses accusations notamment fuite, conduite dangereuse, conduite avec capacité affaiblie (alcool), voies de fait et entrave.

Lors des manœuvres d’interception, il y a eu un léger contact entre le véhicule de patrouille et l’arrière du véhicule suspect.