Poursuite et arrestation à Saint-Roch-de-l ’Achigan

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 1er avril, aux alentours de 22 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm ont été alertés concernant un véhicule circulant de manière erratique dans le secteur de Saint-Roch-de-l ‘Achigan.

Le véhicule en question, un VUS, a été repéré empruntant l’autoroute 25 Sud. Les policiers ont rapidement localisé le véhicule suspect, mais le conducteur a refusé de coopérer et a pris la fuite.

Une poursuite s’est alors engagée, s’étendant sur une portion de l’autoroute 25, du kilomètre 40 au kilomètre 22. Malgré les tentatives des policiers pour le stopper, le conducteur a persisté dans sa fuite en direction sud sur l’autoroute 25. Ce n’est qu’au déploiement de tapis à clous à la hauteur de Mascouche que le véhicule a été contraint de s’immobiliser.

Le conducteur, un homme âgé de 60 ans de Montréal, a été appréhendé par les autorités. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation en cours. Les charges retenues contre lui comprennent la conduite avec capacités affaiblies et la fuite.

À la suite de l’intervention policière, le suspect a été libéré, mais il pourrait être confronté à des accusations criminelles à une date ultérieure lors de sa comparution devant le palais de justice. Il a également signé un engagement à comparaître concernant le mandat d’arrestation qui pesait déjà sur lui.