Portes ouvertes sur la création : Jean-François Boisvenue et la «Dette de Dieu»

Les Portes ouvertes sur la création se poursuivent au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies avec la répétition publique de Jean-François Boisvenue le jeudi 2 février à 19 h 30. Ce rendez-vous d’une durée de 60 minutes vous permettra de découvrir le tout dernier projet théâtral de l’artiste.

Diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en 2006, Jean-François Boisvenue et son équipe s’exerceront autour de l’oeuvre scénique «La dette de Dieu» qui explorera le thème du crédit et de l’endettement à travers une forme à la fois documentaire et poétique.

À propos des Portes ouvertes sur la création

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies offre aux créatrices et créateurs de toutes disciplines l’opportunité de vivre une résidence de recherche et de création sur son territoire. Pendant leur résidence, ou à l’issue de celle-ci, les artistes sont invités à partager le fruit de leur travail avec la communauté prairiquoise. À ce jour, plus de 25 résidences ont été accordées aux artistes d’ici et d’ailleurs.

Ces résidences de création sont une belle opportunité pour la population de découvrir de nouveaux projets et de nouveaux artistes. Pour les membres du conseil municipal, donner une place de choix au processus créatif est une facette distincte du développement culturel à Notre-Dame-des-Prairies. Grâce à cette initiative, de nouveaux projets voient le jour et se développent en sol prairiquois.

La répétition publique de Jean-François Boisvenue est présentée gratuitement sur contribution volontaire. Pour ne rien manquer de la programmation culturelle, visitez le www.notredamedesprairies.com et suivez la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.