Une communauté de pratique pour le Réseau des Femmes Élues de Lanaudière

Photo Guy Latour

Le Réseau des Femmes Élues de Lanaudière (RFEL) a dévoilé sa programmation 2019-2020, lors d’un 5 à 7, le 19 septembre dernier, au Château Joliette, devant une cinquantaine de personnes.

Plusieurs activités sont au programme dans les prochains mois.  Parmi celles-ci  il y aura une communauté de pratique offerte dans le cadre du projet Histoires d’Élues.

« La communauté de pratique est une série de six rencontres avec un groupe de personnes qui qui se rassemblent afin de partager et d’apprendre d’une autre façon sur des intérêts commun. C’est une occasion unique de se former autrement », a expliqué en entrevue au Lanauweb, Francine Ranger, présidente du RFEL.

La première rencontre portera sur les types de personnalités des gens avec qui les élues ont à travailler, les visions différentes qui peuvent parfois unir les élues et ces personnes mais aussi s’en éloigner, le clash des générations et le savoir-être dans le rôle d’élue ou dans le cadre de leur travail.

L’activité est gratuite et la première de six rencontres de communauté de pratique aura lieu le jeudi 3 octobre, de 13h à 16h, chez Espace Colocaux, à Joliette. L’inscription est obligatoire et les places limitées.  Les intéressées peuvent s’inscrire en communiquant avec le RFEL au femmeselueslanau@yahoo.ca ou avec sa chargée de projet au 450-898-2971. Les autres rencontres auront lieu, le 14 novembre, 12 décembre 2019, 30 janvier, 12 mars et 23 avril 2020.

Photo Guy Latour

Aussi au programme

Le RFEL prévoit tenir deux autres 5 à 7 cette année, soit le 5 décembre (Galerie Guilbo dans le Vieux-Terrebonne) et le 4 juin 2020 à Maison Antoine-Lacombe.

Enfin, il y aura aussi trois déjeuners réseautage soit le 24 octobre (Allo mon Coco à Repentigny), 20 février 2020 (Brûlerie du Roi à Lavaltrie) et le 7 mai 2020 (Chez Nancie à Saint-Lin). Tous les déjeuners débutent à 8h.

Enfin, l’assemblée générale annuelle du RFEL aura lieu le 26 mars 2020 à la Distinction de Joliette, dans le cadre d’un 5  à 7.

« Les femmes ont besoin juste d’un petit de pouce pour s’impliquer, soit dans leur communauté, les conseils d’administration ou en politique. Le Réseau des Femmes Élues de Lanaudière, on est là pour ça », a souligné Francine Ranger.

Le RFEL compte 95 membres à l’heure actuelle.

Photo courtoisie