Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 146 813 $ à la Municipalité de Mandeville, située dans la région de Lanaudière, pour la réfection de la rue Desjardins et du rang Saint-Pierre.

C’est la vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme LiseThériault, qui a confirmé l’aide financière au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard. Le coût total de ce projet s’élève à 293 626 $. Pour sa part, la Municipalité participe au financement pour un montant équivalent, représentant 50 % du coût total.

« Dans la foulée de la bonification des programmes d’aide financière à la voirie locale, programmes qui permettent de répondre adéquatement aux besoins des municipalités en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales, je suis heureux aujourd’hui que le gouvernement apporte un soutien financier à la Municipalité de Mandeville », a déclaré Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Les travaux qui seront exécutés visent à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces deux artères. Ils permettront également d’améliorer le confort de roulement et de stopper la détérioration de la surface. Ces travaux comprennent l’asphaltage, de même que le rechargement et le traitement de surface. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Accélération des investissements sur le réseau routier local.

« Cet appui démontre l’importance du partenariat qui existe entre les municipalités et le gouvernement du Québec. Notre collaboration à la réalisation de divers projets, dont ceux-ci, permet l’amélioration concrète des infrastructures tout en soutenant financièrement les municipalités. Lorsque ces travaux seront terminés, les résidents de la région de même que l’ensemble des usagers bénéficieront de routes plus sécuritaires qui permettront une meilleure circulation, et ce, tant pour les automobilistes que pour les nombreux agriculteurs et touristes qui y circulent », a pour sa part indiqué Lise Thériault, vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Faits saillants :

Le programme Réhabilitation du réseau routier local :

est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars pour 2016-2017;

comprend deux volets :

Accélération des investissements sur le réseau routier local,

Redressement des infrastructures routières locales;

vise à financer des travaux d’amélioration et à assurer la sécurité des usagers sur le réseau routier local de niveaux 1 et 2;

s’adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants, de même qu’aux MRC qui ont des interventions à réaliser sur leurs territoires non organisés.