La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, annonce que 93 000 $ additionnels sont alloués pour améliorer les conditions d’habitation dans la région de Lanaudière.

Cette aide supplémentaire porte à 282 000 $ la somme totale accordée à la MRC D’Autray et à 476 000 $ celle accordée à la MRC Montcalm pour l’exercice budgétaire en cours. Ce soutien financier est offert dans le cadre du programme RénoRégion (PRR) de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Pour la programmation 2017-2018, la SHQ a consacré 20 M$ au PRR. Ce programme, administré par la SHQ et géré localement par les MRC ou les municipalités, vise à aider financièrement les propriétaires-occupants à faible revenu qui vivent en milieu rural à effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures de leur résidence.

« Je suis heureuse que les propriétaires-occupants de la région de Lanaudière puissent bénéficier de cette aide supplémentaire que le gouvernement accorde dans le cadre du programme RénoRégion. Cela répond aux demandes des partenaires locaux que sont les MRC et les municipalités », a déclaré par voie de communiqué,  Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Faits saillants :

La SHQ assume les coûts du PRR. La Société canadienne d’hypothèques et de logement peut également y contribuer. La SHQ l’administre et en confie l’application à l’échelle locale aux MRC et à certaines municipalités.

Pour qu’un dossier soit admissible au PRR, la résidence doit avoir besoin de travaux d’au moins 2 000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L’aide gouvernementale maximale est de 12 000 $.