Le gouvernement du Québec octroie une aide financière maximale de 337 964 $ à la municipalité de Saint-Didace, située dans la région de Lanaudière, pour la réfection du rang Saint-Louis.

C’est la vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, qui en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard. Le coût total de ce projet s’élève à 450 618 $. Pour sa part, la municipalité participe au financement de ce projet pour un montant représentant 25 % du coût total.

Les travaux consistent principalement à la réfection du rang Saint-Louis et visent à maintenir en bon état les infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent cette route. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – volet Accélération des investissements sur le réseau routier local.

 « Notre appui financier à la voirie locale nous permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales. Je suis heureux aujourd’hui que le gouvernement apporte ce soutien financier à la paroisse de Saint-Didace » , a précisé par voie de communiqué, Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

« L’octroi de cette aide financière est une excellente nouvelle pour la paroisse de Saint-Didace et je m’en réjouis. Plusieurs travaux nécessaires à l’amélioration du réseau routier local pourront ainsi être effectués grâce au partenariat entre le gouvernement du Québec et la municipalité » , a pour sa part indiqué Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Faits saillants :

Le programme Réhabilitation du réseau routier local :

 – est doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars pour 2017-2018;

   comprend deux volets :

   – Accélération des investissements sur le réseau routier local,

   – Redressement des infrastructures routières locales;

– vise à financer des travaux d’amélioration et à assurer la sécurité des usagers sur le réseau routier local de niveaux 1 et 2;

– s’adresse aux municipalités de moins de 100 000 habitants, de même qu’aux MRC qui ont des interventions à réaliser sur leurs territoires non organisés.