Le nouveau premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, le 7 novembre, la nomination des adjoints et des adjointes parlementaires qui soutiendront les ministres du gouvernement dans la réalisation de leurs mandats respectifs.

C’est ainsi que député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, sera adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, pour le volet affaires municipales.

L’adjoint(e) parlementaire peut répondre aux questions adressées au Ministre pendant la période de questions ou en prendre avis en son nom, mener certains dossiers ou projets spéciaux au ministère et représenter la/le Ministre dans différentes activités.

M. Thouin travaillera en collaboration avec Madame Andrée Laforest, la nouvelle Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Assurément, M.Thouin souhaite par cette nomination contribuer à l’avancement des dossiers d’importances qui touchent la région et ce, en partenariat les maires et mairesses de Montcalm », a précisé le député via sa page Facebook, le 8 novembre.

Notons aussi que la députée de Repentigny, Lise Lavallée, sera whip adjointe.