Le 16 et le 23 février prochain, la population de Sainte-Élisabeth d’environ 1500 habitants est invitée aux urnes. En effet, deux personnes se sont portées candidates au siège numéro 6, vacant à la suite de la démission de M. Richard Lafleur, dont une femme engagée qui y réside depuis 30 ans, Mme Josée Leclair.

Actrice de changement

Mme Leclair est diplômée en administration publique. Comme beaucoup de femmes, elle a mené de front vie familiale et vie professionnelle. Pendant plus d’une trentaine d’années, elle a été gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux; carrière durant laquelle elle a réalisé plusieurs projets et acquis une solide expérience qu’elle souhaite maintenant mettre au service de la municipalité qui a vu grandir ses enfants. De plus, Mme Leclair s’intéresse depuis longtemps à la politique locale et à la vie communautaire; étant elle-même bénévole dans divers organismes de sa municipalité et de la région.

Des engagements clairs

Aujourd’hui résidente du village de Sainte-Élisabeth et retraitée, Josée Leclair est certaine que ses atouts sont complémentaires à ceux de l’équipe du conseil et veut mettre son temps et ses compétences à contribution pour l’avancement de la municipalité.

Elle s’engage à travailler pour le bien commun, à être à l’écoute de la population et à lui redonner sa fierté bayollaise. Plus concrètement, Mme Leclair veut produire une valeur ajoutée dans les dossiers suivants : une maison des aînés, la recherche de financement, une infirmière en milieu rural, le nouveau projet domiciliaire, un référendum sur l’église, le transport actif et l’activité physique pour tous, la protection de l’environnement, la sécurité et la communication citoyenne.

Les personnes intéressées à en savoir davantage sur Mme Leclair peuvent la suivre sur la page Facebook de sa campagne : Josée Leclair Élection municipale.