Bâtiments patrimoniaux cités

Le conseil municipal approuve les demandes de rénovation ou restauration sur un immeuble patrimonial cité tel que présenté : La P’tite école située au 586, rue Saint-Antoine, ainsi que l’immeuble cité du 490, rue Saint-Thomas.

Bibliothèque Rina-Lasnier

La directrice Finances et trésorerie est autorisée à payer, à même les sommes prévues au budget 2020, et selon les modalités prévues à l’entente, la quote-part de la Ville de Joliette à la Bibliothèque Rina-Lasnier, laquelle s’élève à 898 165 $, soit 58 219 $ pour l’achat de documents et 839 946 $ pour le fonctionnement.

Convention de partenariat avec Desjardins pour la toiture de la patinoire Bleu Blanc Bouge

Le conseil municipal autorise le directeur général à signer pour et au nom de la Ville de Joliette la convention de partenariat à intervenir avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière pour le projet de toiture de la patinoire Bleu Blanc Bouge, le tout officialisant une contribution financière de 200 000$ de Desjardins en échange d’une visibilité sur une période de 5 ans à compter de la date d’affichage.

Politique de disposition des biens 

Une nouvelle politique de disposition des biens a été adoptée pour encadrer les procédures, à commencer par offrir le mobilier aux organismes de Joliette, pour ensuite procéder avec le Centre de services partagés du Québec.

Activités de financement d’organismes

Le conseil municipal a autorisé la Trésorière de la Ville à verser une aide financière de 250$ à l’organisme Les Maisons d’à côté et 1000$ pour les campagne de financement 2018 et 2019 de Centraide Lanaudière.

La prochaine assemblée ordinaire se tiendra le lundi 18 novembre 2019 à 19 h à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Joliette. Consultez les procès-verbaux des séances précédentes.