En cette 4e édition du Jour de l’agriculture, Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé et porte-parole en agriculture, agroalimentaire et de la gestion de l’offre, tient à souligner le travail extraordinaire que les agricultrices et les agriculteurs font jour après jour.

« Notre milieu agricole ne cesse d’améliorer ses performances, tant en matière d’environnement que pour le bien-être animal. Les entreprises agricoles sont en recherche constante d’amélioration de leurs techniques de production, et nombre d’entre elles se hissent parmi les meilleures au pays.

Les producteurs vivent de la terre et ont un profond désir d’en prendre soin. Ils occupent une noble profession qu’on se doit de valoriser davantage et de soutenir convenablement. C’est sans compter les heures, avec passion et dévouement, qu’ils exercent ce métier afin de nourrir notre monde.

Malgré les aléas des saisons et les difficultés qui surviennent inévitablement, c’est avec résilience et détermination que ces gens continuent de nous nourrir et de dynamiser nos campagnes. Jour après jour, ils se lèvent pour honorer cette richesse qui souvent, leur a été léguée de génération en génération.

Les Québécois ont de quoi être fiers de ces femmes et de ces hommes extraordinaires, qui œuvrent de façon acharnée pour prendre soin de leurs élevages, de nos terres et de notre environnement.

L’agriculture, c’est tout ce qui se retrouve dans notre garde-manger, mais c’est aussi l’occupation vivante du territoire, et une activité économique dont les retombées locales sont d’une importance capitale pour la vitalité du Québec. À nous d’en prendre conscience et d’avoir la reconnaissance envers ces acteurs essentiels de notre société.

Aujourd’hui, je tiens à vous dire merci!» Yves Perron