Au début de l’été, la compagnie Rogers lançait une consultation publique afin de sonder les Charlois et les Prairiquois de leur projet d’implanter une tour cellulaire au 1010, rue de la Visitation à Saint-Charles-Borromée.

Les habitants à proximité du site convoité ont démontré plusieurs inquiétudes par rapport au projet. Ils ont notamment soulevé des questions de santé et la pertinence de cette nouvelle infrastructure. Dès lors, plusieurs citoyens ont décidé de se mobiliser et d’interpeller les élus à tous les paliers de gouvernement.

Tout comme Mme Véronique Hivon, députée de Joliette à Québec, M. Gabriel Ste-Marie a exigé de l’entreprise qu’elle obtienne l’acceptabilité sociale de son projet avant d’aller de l’avant.

« Je viens de recevoir une lettre de la part de Rogers et je suis fier d’apprendre que l’entreprise a décidé de lancer une nouvelle consultation, en proposant cette fois-ci une tour de moins de 30 mètres, soit la moitié moins que celle initialement proposée », a déclaré M. Ste-Marie.

« Les habitants auront l’occasion d’exprimer une nouvelle fois leur opinion par le biais de cette seconde consultation. Pour l’instant, cela représente un gain pour les Charlois et les Prairiquois ! », a déclaré le député fédéral de Joliette.

  1. Ste-Marie continue de suivre le dossier avec attention.