Le chef néo-démocrate, Jagmeet Singh, annoncera aujourd’hui la nomination de Ruth Ellen Brosseau, députée de Berthier-Maskinongé, à titre de leader parlementaire du NPD à la Chambre des communes.

 « C’est un vote de confiance exceptionnel, je suis extrêmement  enthousiaste de débuter dans mon nouveau rôle de leader parlementaire. », a déclaré Mme Brosseau. 

 Pour la députée de Berthier-Maskinongé, cela représente de nouvelles responsabilités, elle devra entre autres choses guider les travaux législatifs de son parti au sein de la Chambre des communes, s’occuper des questions relatives aux procédures et négocier le calendrier de la session parlementaire à venir.

 En terminant, elle précise qu’elle continuera à jouer un rôle au sein des dossiers agricoles puisqu’elle sera aussi porte-parole adjointe en matière d’agriculture. « Je suis fière de dire que je serai encore une voix forte pour les fermes familiales, de pouvoir défendre notre système de gestion de l’offre, ainsi que les intérêts agricoles de ma région, du Québec et du Canada. », a conclu la députée.