L’homme d’affaires Michel Bourgeois a remporté l’investiture du comté de Joliette pour le Parti Libéral du Canada.

Lors de cette assemblée qui a eu lieu le 6 août au Château Joliette, M. Bourgeois a vaincu Christine Poirier, originaire de la région de Québec et faisant partie jusqu’à tout récemment de l’organisation provinciale du Parti Libéral.

« Je suis soulagé d’avoir remporté cette investiture. C’est le fruit d’un mois de travail dont beaucoup sur le terrain », a mentionné M. Bourgeois en entrevue au Lanauweb.

Il ajoute que depuis l’élection générale de 2015, il n’a pas arrêté d’être présent dans le comté de Joliette. « J’étais déjà prêt d’aller en campagne.  L’investiture a été une pré-campagne pour mon équipe », a-t-il souligné.

S’il avoue qu’il a été surpris d’avoir de l’opposition à cette investiture. « ça fait partie de la démocratie. Par contre, beaucoup de gens dans la circonscription étaient déçus et fâchés », a-t-il fait savoir.

C’est la deuxième fois de suite que Michel Bourgeois représentera le PLC dans Joliette. En 2015, il avait terminé deuxième, derrière Gabriel Ste-Marie, avec 2846 votes de moins que son adversaire.

Parmi les enjeux qu’il souhaite mettre de l’avant, il l’agriculture, l’eau, le logement,  la santé (manque d’investissement au CHDL et pénurie de main-d’œuvre).

Michel Bourgeois, investiture, Parti Libéral du Canada, Joliette
Photo courtoisie