Le 16  janvier dernier, M. Gabriel  Ste-Marie et son  équipe se sont rencontrés à l’Auberge Le Cheval Bleu, à Saint-Alphonse-Rodriguez. Ce Lac-à-l’épaule leur a permis de travailler sur les différents enjeux de la circonscription de Joliette. Cette réunion a été, entre autres, l’occasion de faire le bilan du dernier mandat.

Nouveaux visages

En août dernier, le bureau du député accueillait M. Simon Ricard à titre de stagiaire. M. Ricard a réalisé avec succès son stage dans le cadre de son baccalauréat en science politique. Il poursuit présentement des études à la maîtrise et continue de travailler à temps partiel au bureau de M. Ste-Marie comme attaché politique.

Plus récemment, Mme Mélissa Mayer s’est également jointe à l’équipe en tant que stagiaire. Mme Mayer réalise présentement un stage dans le cadre de son baccalauréat en communication sociale. Elle sera au bureau de circonscription jusqu’à la fin du mois de mai.

«Je suis fier d’offrir la possibilité aux étudiantes et aux étudiants de réaliser un stage à mon bureau. Cette expérience leur permet de mettre en pratique leurs acquis. », a déclaré le député fédéral de Joliette.

Nouvelle répartition des responsabilités

Plusieurs changements ont amené la refonte dans la division des responsabilités de chacun. D’abord, M. Guillaume Freire, autrefois responsable de bureau, devient conseiller parlementaire de M. Ste-Marie à Ottawa. C’est donc Mme Nadine Cormier qui est affectée au poste de responsable de bureau, elle qui s’occupait auparavant des communications. Le bureau compte toujours sur l’expertise de Mme Marie-Christine Dozois, adjointe administrative et de M. Alexandre Martel, attaché politique. « Je suis chanceux de pouvoir compter sur une équipe solide tant à Joliette, qu’à Ottawa! Nous sommes prêts à travailler d’arrache-pied afin d’obtenir des gains pour les citoyennes et les citoyens de la circonscription de Joliette. », a conclu M. Ste-Marie.