Luc Thériault, député de Montcalm, a déploré l’ouverture tardive des périodes de dépôt des demandes du programme d’emploi été. Ce dernier permet notamment l’embauche de jeunes partout au Québec. C’est pourquoi dans un contexte de manque criant de travailleurs, Monsieur Thériault se désole que ce programme ait été si lent à démarrer.

«Ces subventions axées sur les priorités locales sont essentielles. Elles permettent aux organismes sans buts lucratifs, aux employeurs du secteur public et aux employeurs du secteur privé (comptant 50 employés et moins) d’embaucher des jeunes dans Montcalm.  J’ajouterais que c’est également une très belle occasion pour eux de s’initier au marché du travail et de gagner de l’argent. Ce programme profite à tout le monde », a déclaré le député.

Puisqu’il y a eu des retards, les gens craignent que les délais les empêchent de profiter du programme. Monsieur Thériault vous encourage donc vivement à profiter de ce programme subventionnant les emplois d’été et à déposer une demande d’ici le 24 février 2020.

“J’espère que le gouvernement fera preuve de souplesse et accordera un délai supplémentaire raisonnable pour recevoir les projets, et sera diligent dans leur traitement afin de ne pas compromettre le début des activités.” conclu t’il.

Pour de plus amples informations, visitez le www.Canada.ca/Emplois-ete-canada.