Point de Vue, l’exposition de Jean-Louis Delhaye

photo gracieuseté

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 19 mai au 13 juin 2021, l’exposition Point de Vue de Jean-Louis Delhaye. L’artiste sera présent le samedi 22 mai de 13 h à 17 h. La rencontre se déroulera sur la terrasse à l’arrière de la Maison. Le port du masque est requis, l’artiste pourra accueillir un maximum de 7 visiteurs à la fois. En cas de pluie, la rencontre sera reportée au samedi 29 mai de 13 h à 17 h.

Photographe autodidacte passionné par l’image depuis l’ère de la photo argentique, Jean-Louis Delhaye s’est consacré au reportage photo depuis le début des années 80. Comme membre permanent de l’agence Aruna à Paris, il a couvert de nombreux sujets à caractère documentaire et sociologique, depuis l’Europe jusqu’en Asie du Sud, avant de s’établir au Québec où il poursuit son activité de photographe-auteur. Il réside actuellement à Napierville.

Les compositions de ses œuvres se placent le plus souvent au confluent de l’illustration et du reportage, et mettent en scène des personnages fictifs dans un environnement intriguant. Ses productions les plus récentes viennent à rêver de grands espaces et de vie animale, un monde tout aussi onirique.

Sous le prétexte d’illustrer des mondes imaginaires l’exposition Point de Vue est avant tout un exercice de vulgarisation de l’imagerie composite, employée depuis plusieurs décennies aussi bien dans le monde de la photo commerciale que dans celui de la photographie d’art. Le travail d’imagerie composite permet la fusion de plusieurs images de grande qualité afin d’en créer de nouvelles. On sort de la reproduction d’une scène saisie par l’appareil photo pour entrer dans l’univers créatif du « Fine Art ».

Les œuvres de l’exposition Point de Vue sont imprimées au moyen d’encres pigmentaires, suivant le procédé de giclée.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com