À la fin du mois de juin, Développement Économique D’Autray (DÉA) a officialisé un appui financier de 12 500 $ à Pneus Lanoraie également connu sous le nom de LanOTR, une entreprise spécialisée dans la réparation et le rechapage de pneus, prenant place sur la rue Faust à Lanoraie. La subvention est tirée du Programme d’aide au développement des entreprises dont les fonds proviennent d’une entente liant la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Fondée en 1976, l’entreprise Pneus Lanoraie a été la première usine de rechapage de pneus de camions sous la bannière Bandag au Canada. Au cours des #années 90, le créneau du rechapage de pneus de génie civil a été développé. Son propriétaire M. Daniel Marleau, ingénieur et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires, a développé des procédés et des équipements spécifiques pour rendre les opérations plus fiables ainsi que des produits de qualité supérieure.
Au printemps 2011, grâce à l’expertise et l’audace de son personnel, Pneus Lanoraie a présenté le tout premier rechapage agricole au monde, une semelle résistante à toutes les intempéries, qui a charmé, entre autres, les compagnies de déneigement. Cette innovation a changé le monde du pneu au Québec. Deux ans plus tard, l’entreprise a séduit le marché ontarien pour ensuite se lancer dans un projet d’agrandissement et l’ajout d’équipement à la fine pointe de la technologie.
Avec l’aide de DÉA, Pneus Lanoraie fera l’acquisition d’un logiciel de gestion intégré lui permettant d’améliorer grandement sa productivité.
DÉA mise sur une équipe de professionnelles en mesure d’épauler tout promoteur et entrepreneur, et ce, peu importe le stade de leur projet ou leur idée d’affaires. Elles peuvent être jointes par téléphone au 450-836-7007 ou par courrier électronique à l’adresse suivante : developpement@mrcautray.qc.ca.