Pour une deuxième année consécutive, les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies ainsi que la municipalité de Saint-Charles-Borromée s’unissent afin d’offrir une multitude de spectacles gratuits cet été.

« Avec ce partenariat, on souhaite offrir, à notre population des vacances à proximité afin de profiter du bon temps en famille », a déclaré en conférence de presse, le 5 juin, sur la terrase du Centre André-Hénault, Robert Bibeau, le maire de Saint-Charles-Borromée.

Dès le 2 juillet, du mardi au samedi, plus de 25 spectacles seront présentés dans la région, les Jeudis Musik’eau et les Vendredis acoustiques sont autant d’événements connus et appréciés qui sont de retour cet été.

« Pour nous, le développement culturel est très important. Pour nous, c’est un partenariat qui se veut naturel », a pour sa part déclaré Suzanne Dauphin, la mairesse de Notre-Dame-des-Prairies.

Parmi les artistes qui seront en vedette, il y aura Nicolas Ciccone (12 juillet) et Hubert Lenoir (16 août) dans le cadre des vendredis acoustiques, Mélissa Bédard (2 juillet), Guylaine Tanguay (16 juillet) et Marco Calliari (8 août) à Bosco naturellement musical ainsi que la Sinfonia de Lanaudière et Beyries (8 août) et Musique à Bouches (22 août) aux Jeudis Musik’eau.

Deux spectacles seront présentés les samedis après-midi à Saint-Charles-Borromée à Maison et jardins  Antoine-Lacombe soit Rythmo (13 juillet à 14h) et Parfum de femmes et vent des mots (17 août à 15h30).  Les spectacles au parc (les mercredis soirs du 10 juillet au 7 août au parc Antonio-Barrette) permettront de voir des performances de qualité.  Enfin, les 4, 11 et 18 juillet, le rendez-vous de la famille au boisé (derrière le carrefour culturel) offrira des animations festives en pleine nature conçues pour les 4-12 ans.

Cette initiative commune en promotion de la culture de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée se traduit aussi par le biais d’une brochure où on retrouve la liste des spectacles de cet été.

« On invite tout le monde èa apporter sa chaise et sa boîte à lunch pour profiter d’une prestation jeune public ou d’un spectacle à grand déploiement, le tout accessible à tous dans un rayon de quelques kilomètres à peine » de conclure le maire de Joliette, Alain Beaudry.

La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière est le partenaire officiel de ces spectacles en plein air.

On peut consulter la brochure via le lien suivant https://www.joliette.ca/storage/app/media/uploaded-files/Brochure_promo_commune%202019-web.pdf.