Plusieurs changements chez les Prédateurs

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Les Prédateurs de Joliette ont profité de l’ouverture de la période des transactions, le 15 décembre, pour effectuer quatre transactions, ajoutant cinq joueurs à leur alignement.

Le DG et entraîneur-chef, Samuel Fortier a tout d’abord échangé son capitaine de 20 ans Jérémy Bérubé et des considérations futures, au Titan de Princeville, contre l’attaquant Malik Thibeault-Boisvert, le défenseur Alexis Paradis et trois choix de repêchage. En 18 matchs, Bérubé avait récolté 2 buts et 9 aides.

Le défenseur de 17 ans, Tristan Brunette est passé au Phoenix de Montréal contre un choix de quatrième ronde en 2024. Obtenu des Cobras de Terrebonne, en début de saison, Brunette a récolté deux aides en 14 rencontres dans l’uniforme joliettain, en plus de passer 30 minutes au cachot.

Puis, les Preds ont obtenu l’ailier droit de 18 ans, Jérémy Désilets, des Flames de Gatineau contre un choix de quatrième tour en 2024.

Enfin, Joliette a échangé les attaquants Frédéric Grenon, Wilhem Côté et Samuel Dumont, tous âgés de 18 ans, à l’Éverest de la Côte-du-Sud contre l’attaquant Félix Gagnon et le défenseur Mathieu Carbonneau.

Samuel Dumont, un choix des Preds en 2020 et originaire de la région de Québec, n’aura finalement jamais vêtu l’uniforme joliettain. Pour sa part, Whilem Côté avait opté pour retourner dans sa région natale du Bas St-Laurent et évoluer dans le circuit collégial cette saison, lui qui était avec les Preds la saison dernière. Enfin, Grenon a eu une fiche d’un but et six passes en 23 parties avec Joliette.

« Ces transactions nous ont permis d’améliorer le futur tout en solidifiant notre présent. On veut continuer à améliorer l’équipe. On veut faire les séries et causer une surprise », a souligné Samuel Fortier.

Gain contre la Beauce

Contre les Condors, le 16 décembre, et avec de nouveaux uniformes faisant un clin d’oeil à l’époque du National, les Prédateurs l’ont emporté 3 à 1 devant près de 500 amateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin.

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Il n’y avait que 1:18 d’écoulée au match lorsque Loick Bégin a donné l’avance aux locaux avec son 12e.

William Lepage a cependant créé l’égalité pour Saint-Georges-de-Beauce, à 4:22 du deuxième vingt.

Bégin a poursuivi sa performance de rêve en ajoutant deux autres filets en troisième à 12:38 et 19:52 (dans un filet désert).

Les visiteurs ont légèrement dominé au chapitre des lancers 33-31, Alexis St-Amour-Lachance (3-6) a été le gardien victorieux.

Revers à Montmagny

Deux jours plus tard, les Preds se sont inclinés 4-2 contre l’Éverest de la Côte-du-Sud à Montmagny.

Les joliettains avaient même pris l’avance 2-1 après 33 minutes de jeu grâce au 18e de William Gagnon et le septième de William Roy. L’Éverest a cependant marqué trois buts sans réplique en troisième pour l’emporter.

Alexis St-Amour-Lachance (41 tirs) a subi la défaite, Joliette a obtenu 38 lancers sur Jonathan Labrie.

À venir

La rencontre prévue le 23 décembre entre les Preds et les Braves de Valleyfield a été remise à une date ultérieure en raison du mauvais temps annoncé au cours des prochains jour.

La troupe joliettaine reprendra l’action le 6 janvier prochain alors qu»elle l’Éverest de la Côte-du-Sud à Montmagny. La prochaine rencontre locale est prévue le 14 janvier contre Gatineau.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité