Plus de 600 personnes assistent au grand concert annuel de l’Ensemble vocal Vox Luminosa!

Photo courtoisie

L’Ensemble vocal professionnel Vox Luminosa a clôturé sa saison 2017-2018 en grandes pompes en présentant un chef-d’œuvre incontesté du répertoire de la musique sacrée, soit le célèbre Requiem de Mozart. Mission accomplie! Plus de 600 personnes ont assisté au grand concert annuel à Repentigny et à Berthierville. 60 choristes, solistes et musiciens ont offert une prestation endiablée sous la direction musicale de Claudel Callender. 

La demande pour le spectacle annuel de Vox Luminosa cette année était telle que pour la première fois de son histoire, l’Ensemble a dû donner son concert deux fois plutôt qu’une. La première représentation de ce projet d’une envergure jamais égalée s’est déroulée à guichets fermés, le dimanche 25 mars à 15h, en l’église historique de la Purification B.V.M. de Repentigny, alors que le deuxième concert était présenté le vendredi 30 mars à 20h, pour la première fois dans le magnifique décor de l’église Sainte-Geneviève-de-Berthier à Berthierville. 

Vox Luminosa, concert, Claudel Callender

Photo Courtoisie

Le directeur musical et artistique de Vox Luminosa, Claudel Callender, jubilait au terme des deux concerts : 

« Il s’agit là d’un succès inespéré pour Vox Luminosa, d’autant plus que c’était la première année où on donnait notre grand concert annuel deux fois, vu la demande grandissante. De plus, la participation de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et du Chœur d’enfants à notre événement a rehaussé la qualité de notre spectacle à un niveau jamais atteint par l’Ensemble dans le passé. La barre est maintenant haute pour les années à venir, mais nous avons le talent pour livrer la marchandise! » 

Les solistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et le Chœur d’enfants Vox Luminosa accompagnaient l’Ensemble vocal pour ce concert grandiose, la plus grande production jamais réalisée jusqu’à maintenant par le chœur professionnel lanaudois qui célébrera son 15e anniversaire en 2019.