Plus de 350 personnes se sont réunies le 4 février dernier afin de participer au Conseil général du Bloc Québécois à Boucherville. C’est dans une salle comble que les membres, dont 200 délégués de toutes les régions du Québec, ont décidé de l’avenir de leur formation politique.

De la Côte-Nord à l’Abitibi-Témiscamingue, en passant par les Laurentides, l’Estrie et la Gaspésie, les milliers de membres du Bloc Québécois ont tous été fort bien représentés lors de ce grand événement démocratique.

« Les délégués de l’exécutif de Joliette, ont été enchantés de la grande participation des membres à l’événement. En prime, un de nos délégués, M. Jules Gagné, a été élu par acclamation au poste de trésorier du Bureau National du parti. L’énergie était bonne. Les gens sont motivés et très confiants pour la suite des choses pour le Bloc Québécois! L’équipe est forte. On s’en va dans la bonne direction! », a indiqué le président de l’exécutif de Joliette, M. Thomas Grégoire.

En plus de participer à d’importantes réflexions sur l’indépendance du Québec et la place du Bloc Québécois sur l’échiquier politique, cette grande assemblée militante, a notamment permis aux délégués du Bloc Québécois d’adopter les règlements de la course à la chefferie qui se tiendra du 4 février au 22 avril 2017. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Parti qui aura une nouvelle ou un nouveau chef d’ici quelques semaines.

C’est ainsi qu’armé de ses ambitions, de milliers de militants motivés, d’une organisation compétente et bientôt d’une ou d’un nouveau chef, le Bloc Québécois avance avec assurance, confiance et détermination vers l’élection de 2019.