Info

Plus de 200 emplois pour les jeunes de Repentigny grâce à un investissement de 908 871 $

Courtoisie Bloc Québécois

Le député fédéral de Repentigny, Patrick Bonin, se réjouit de l’investissement de 908 871 $ dans le cadre du programme Emplois d’été Canada (EEC), qui permettra de créer plus de 200 emplois pour les jeunes au sein de la circonscription.

« Offrir à nos jeunes des occasions concrètes de s’épanouir professionnellement tout en soutenant nos organismes communautaires, nos municipalités et nos petites entreprises, c’est gagnant sur toute la ligne. Ces emplois viennent renforcer le tissu social de notre circonscription et permettent à la relève d’acquérir une expérience significative. Je suis fier de voir cet investissement concret dans notre milieu », a déclaré M. Bonin.

Le député souligne qu’il entend poursuivre les mêmes orientations que sa prédécesseure Monique Pauzé, qui s’est toujours assurée que les ressources disponibles soient attribuées de manière juste et éclairée, en fonction des réalités du terrain.

« Comme le faisait Mme Pauzé, mon équipe et moi allons analyser avec rigueur les projets soumis. Nous veillerons à ce que les recommandations que nous allons transmettre à Services Canada reflètent les priorités et les besoins du milieu. Comme par le passé, les projets soumis sont évalués selon une grille nationale et locale, puis bonifiés grâce à l’expertise terrain du bureau de circonscription », précise le député de Repentigny.

« Pour plusieurs organismes communautaires, ces subventions sont essentielles à la poursuite de leurs activités. C’est pourquoi nous mettrons tout en œuvre pour qu’un maximum de projets reçoivent du financement », renchérit Patrick Bonin.

L’initiative Emplois d’été Canada accorde du financement à des organismes à but non lucratif, des employeurs du secteur public ainsi qu’à des petites entreprises du secteur privé afin qu’ils puissent embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans pour des emplois d’été de qualité. Ces expériences permettent non seulement de favoriser l’employabilité, mais aussi de répondre à des besoins locaux bien concrets.

« En soutenant à la fois la jeunesse et les organisations qui façonnent notre milieu de vie, le programme EEC joue un rôle essentiel dans la vitalité de notre circonscription. Je remercie tous les partenaires locaux qui soumettent des demandes de financement et participent année après année à cette belle réussite collective », a conclu Patrick Bonin.

Decouvrez plus d’articles,,,
,

Consultez les avis de décès sur: Avis de Décès Lanaudière

Votre journal local 100% numérique !