Plus de 1000 participants au Challenge Antoine Manseau – Triathlon et Duathlon de Joliette

Photo Courtoisie Sylvain Beauchemin

La dixième édition du Challenge Antoine Manseau – Triathlon et Duathlon de Joliette, qui avait lieu le 3 juin, a été couronné d’un franc succès.

En effet, ils étaient 1004 athlètes qui ont franchi la ligne de départ dans les différentes catégories au programme.

« On est très content du déroulement de la journée. Dame nature était de notre côté. Les bénévoles et le comité organisateur ont fait tout un travail », a commenté Alain Labarre, le directeur de course.

Challenge Antoine Manseau, Joliette, Alain Labarre
Photo Courtoisie Sylvain Beauchemin

Celui-ci ajoute que le spectacle fût très relevé. « Celui qui a gagné dans la classe élite était le champion national junior en 2017. Autant chez les hommes que chez les femmes, dans la classe élite, ça s’est décidé à la course à pied », souligne-t-il.

Rappelons que l’évènement, qui était sous la présidence d’honneur de l’athlète olympique Marc-Antoine Gagnon, accueillait  trois tranches de la série Coupe du Québec et deux tranches de la série Grand Prix. Il y avait aussi la   sélection de l’équipe Lanaudière en vue des Jeux d’été du Québec qui auront lieu à la fin juillet à Thetford-Mines.

Challenge Antoine Manseau, Joliette, Alain Labarre
Photo Courtoisie Sylvain Beauchemin

Pavlos Antoniades a remporté les grands honneurs chez les hommes dans la Série Grand Prix Elites et Juniors avec un temps de 59:51. Chez les femmes, la gagnante est Céline Marks avec un chrono de 1h09:53.

Pour ce qui est de la sélection des Jeux du Québec, chez les garçons, trois membres de Jet Triatlon et du sport-étude Triathlon de Thérèse-Martin ont obtenu leur laisser-passer soit Antoine  Marsolais (1er), Frédéric Racine (2e) et Xavier Branchaud (3e). Chez les filles, Chloé Malo de Jet Triatlon et du sport-étude Triathlon de Thérèse-Martin a terminé deuxième.

Challenge Antoine Manseau, Joliette, Alain Labarre
Photo Courtoisie Sylvain Beauchemin. Les trois garçons sélectionnés pour les Jeux du Québec sont Frédéric Racine (2e), Antonin Marsolais (1er) et Xavier Branchaud (3e).
Challenge Antoine Manseau, Joliette, Alain Labarre
Photo Courtoisie Sylvain Beauchemin. Chez les filles, les trois représentantes de Lanaudière aux Jeux du Québec seront Leane Dubuc de Terrebonne (1ère), Chloé Malo du sport-études Jet Triathlon Therese-Martin (2e) ainsi que Liliane Quevillon de Terrebonne (3e).

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité