La dixième édition du Challenge Antoine Manseau – Triathlon et Duathlon de Joliette, qui avait lieu le 3 juin, a été couronné d’un franc succès.
En effet, ils étaient 1004 athlètes qui ont franchi la ligne de départ dans les différentes catégories au programme.
« On est très content du déroulement de la journée. Dame nature était de notre côté. Les bénévoles et le comité organisateur ont fait tout un travail », a commenté Alain Labarre, le directeur de course.
Celui-ci ajoute que le spectacle fût très relevé. « Celui qui a gagné dans la classe élite était le champion national junior en 2017. Autant chez les hommes que chez les femmes, dans la classe élite, ça s’est décidé à la course à pied », souligne-t-il.
Rappelons que l’évènement, qui était sous la présidence d’honneur de l’athlète olympique Marc-Antoine Gagnon, accueillait trois tranches de la série Coupe du Québec et deux tranches de la série Grand Prix. Il y avait aussi la sélection de l’équipe Lanaudière en vue des Jeux d’été du Québec qui auront lieu à la fin juillet à Thetford-Mines.
Pavlos Antoniades a remporté les grands honneurs chez les hommes dans la Série Grand Prix Elites et Juniors avec un temps de 59:51. Chez les femmes, la gagnante est Céline Marks avec un chrono de 1h09:53.
Pour ce qui est de la sélection des Jeux du Québec, chez les garçons, trois membres de Jet Triatlon et du sport-étude Triathlon de Thérèse-Martin ont obtenu leur laisser-passer soit Antoine Marsolais (1er), Frédéric Racine (2e) et Xavier Branchaud (3e). Chez les filles, Chloé Malo de Jet Triatlon et du sport-étude Triathlon de Thérèse-Martin a terminé deuxième.