Les fortes quantités de pluie tombées au cours des dernières heures ont causé des dommages à des routes de la région de Lanaudière.

C’est notamment le cas du Chemin Saint-Guillaume à Saint-Donat. Un effondrement de montagne a aussi été constaté dans cette municipalité.

Du côté de Chertsey, la route s’est affaissée sur la rue Paquerette. À Sainte-Béatrix, des dommages ont été constaté sur une bonne partie du Rang St-Vincent  (une section de ce rang entre la rue de la Falaise et le pont au bout de Ste-Cécile est complètement fermée à la circulation).

L’accès sur St-Vincent est rouvert pour circuler entre le rang St-Vincent et le rang Ste-Cécile. Par contre des travaux sont nécessaires sur St-Laurent, tout près du pont (côté droit après le pont Ste-Cécile). Donc l’accès de ce côté sera complètement impossible (dans les 2 directions) pour une durée d’environ 2 heures. 🚧 Toujours inaccessible – Des travaux sont actuellement en cours pour les réparations sur de la Falaise ainsi que pour l’autre entrave sur St-Vincent (près de la Falaise)

De son côté, Hydro Météo a émis un avertissement aux résidents riverains de la rivière l’Assomption. « Le centre et le nord du bassin versant viennent de recevoir 40 à 60 mm dans les trois dernières heures. Cela causera une crue rapide qui pourrait donner des hausses de niveaux de 75 à 100 cm d’ici ce soir. Le risque d’inondation reste faible, mais certains objets pourraient être emportés considérant que nous avions de très bas niveaux jusqu’à avant-hier », peut-on lire sur le page Facebook de l’entreprise.

Notons enfin que les clubs de golf de Berthier et Saint-Jean-de-Matha sont fermés pour la journée en raison de l’état du terrain.