Plongez dans l’univers enchanteur de Dali Wu avec l’exposition Dehors de dehors de dehors

Photo courtoisie

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse de présenter l’exposition Dehors de dehors de dehors par Dali Wu, du 7 mars au 20 avril au Centre des arts et des loisirs Alain Larue.

Le public est invité, le jeudi 7 mars à 17 h 30, au vernissage de l’exposition en compagnie de l’artiste pour plonger dans cet univers artistique où l’art visuel et la littérature se rencontrent.

L’exposition dévoile la série complète des peintures originales de l’album visuel « Dehors de dehors de dehors », où chaque œuvre est accompagnée d’un court texte racontant le destin d’une fourmi confrontée à ses propres limites. Cette inspirante histoire a été rédigée par la chercheuse en psychologie de l’enfant Chun Li et traduite librement par Dali Wu. « J’ai réalisé que je m’intéresse tout particulièrement à la rencontre entre l’image et le texte comme véhicule d’expression », précise Dali Wu. À travers le récit de cette protagoniste au cœur curieux et sensible, l’artiste invite le public à réfléchir sur le dépassement de soi, une thématique s’adressant à des personnes de tous âges.

Dali Wu est une artiste plasticienne et illustratrice, doctorante en Étude et Pratique des Arts à l’Université du Québec à Montréal. Diplômée en France de la Haute École des Arts du Rhin et de l’École Nationale Supérieure d’Art à Limoges, elle possède plus de 11 ans d’expérience en arts visuels et a été récompensée par 35 prix internationaux. Ses œuvres, reconnues pour leur innovation, ont été exposées à l’échelle internationale.

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir l’univers enchanteur de Dali Wu au Centre des arts et des loisirs Alain Larue! Cette programmation est une présentation de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Photo courtoisie