Piéton happé à Rawdon : Pas de délit de fuite

Archives

Le conducteur qui aurait été impliqué dans un accident causant des blessures à un piéton, sur la rue Queen à Rawdon, le 23 mai, ne sera pas accusé.

La Sûreté du Québec a finalement conclu que le conducteur, âgé de 87 ans, n’avait commis aucun geste criminel dans ce dossier. « Suite à l’enquête, il n’y a eu aucun délit de fuite. Le contrevenant s’est présenté immédiatement au poste de police après l’incident et n’a donc pas voulu échapper à ses responsabilités », a expliqué la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, le 25 mai, en après-midi.

Par contre, le sexagénaire a reçu deux constats d’infraction selon le code de la sécurité routière. Un avis sera envoyé à la SAAQ pour une évaluation de ses capacités à conduire.

Rappelons que l’incident est survenu vers 14h30, le 23 mai. La victime, un sexagénaire, avait subi de graves blessures qui ne mettent cependant pas sa vie en danger. Il avait été transporté au CHRDL.

Un reconstitutionniste d’accident de la SQ s’était rendu sur place afin de recueillir des éléments de preuve pertinents à l’enquête. La route 341 avait été aussi fermée durant quelques heures.