Pierre-Luc Bellerose songe à la mairie de Joliette

Photo courtoisie

Le directeur-général du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) et président de la Chambre de commerce du Grand Joliette, Pierre Luc Bellerose, songe à se présenter comme candidat à la mairie de Joliette aux élections municipales de novembre 2021.

« Comme conseiller politique et à titre personnel, j’ai toujours été très impliqué dans ma communauté. Pour l’instant, je suis toujours DG au CRUL et président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette. J’ai encore beaucoup de travail à venir dans la prochaine année », a-t-il déclaré sur les ondes de CFNJ nouvelles, en matinée, le 9 septembre.

« Je ne cache pas que j’ai effectivement de l’intérêt pour la mairie de Joliette. Il y a beaucoup de projets qui doivent être mené à terme. Ça pourrait être la suite logique à tout ça », a-t-il ajouté.

De 2014 à 2018, il a été conseiller politique pour plusieurs  cabinets ministériels au gouvernement du Québec dont celui de l’ancienne vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault.

Il a également été candidat libéral dans le comté de Berthier aux élections générales de 2014, terminant au troisième rang, derrière Élizebeth Leclerc, de la CAQ, et le député sortant André Villeneuve, du Parti Québécois.

Depuis plusieurs mois, Pierre-Luc Bellerose s’implique dans de nombreuses causes humanitaires notamment comme président d’honneur du Clan des Défenseurs Leucan et du Tirage Diocèse-Paroisse. Il est aussi président de la SPCA Lanaudière/Basses-Laurentides.