Fidèle à son engagement d’assurer une meilleure représentativité à la table du conseil municipal de Joliette, notamment en matière de parité hommes-femmes, Pierre-Luc Bellerose présente deux nouvelles candidates qui tenteront de se faire élire en novembre prochain.
Louise Renaud
District 1 / Bélair et Christ-Roi Ouest
Louise est actuellement directrice adjointe et cheffe d’équipe de l’agence immobilière groupe sutton synergie. Pendant plus de dix ans, elle a été́ directrice générale de la Chambre immobilière de Lanaudière. Auparavant, elle a aussi œuvré au sein d’organisations importantes comme Centraide Lanaudière et la Chambre de commerce du Grand Joliette.
Femme engagée, Louise s’est toujours investie dans sa communauté́ et la liste de ses implications est impressionnante : Grands Frères et Grandes Sœurs de Lanaudière, 24 heures Vélo, Opération Enfants Soleil, St-Vincent de Paul, CHSLD St-Eusèbe, Manne quotidienne, Société Parkinson et famille d’accueil pour Les Félins sans toits. Femme de cœur, elle a aussi été aidante naturelle pour sa mère et sa tante.
Aujourd’hui, elle souhaite être à l’écoute et au service des citoyens et citoyennes de son quartier. Sa générosité et son humanisme font d’elle une candidate de choix pour les résidents et résidentes du district #1.
Lucie Martin
District 4 / Sainte-Thérèse
Détentrice d’un baccalauréat par cumul de l’UQTR (certificat en psychologie, certificat en animation de groupes restreints et certificat en gestion de ressources humaines), Lucie a passé près de 35 ans à Service Canada au service à la clientèle des prestataires d’assurance-emploi et des employeurs de la région. Elle a d’ailleurs terminé sa carrière comme cheffe d’équipe.
Maintenant retraitée, Lucie demeure très active et elle fait de la suppléance dans les écoles primaires du Centre de services scolaire des Samares. Elle s’implique aussi comme membre du conseil d’administration du Festival acadien et au sein de la FADOQ.
Joliettaine depuis plus de trente ans, Lucie s’intéresse notamment au développement économique, à la valorisation du patrimoine bâti et à la concertation sociocommunautaire. Elle souhaite aujourd’hui faire bénéficier la communauté de son expérience et de son expertise en se portant candidate au siège #4.
«Je suis très fier de l’adhésion de Louise et de Lucie à notre équipe. C’est une excellente nouvelle pour la démocratie municipale et pour Joliette. Nous avons besoin de ces deux femmes d’action qui apporteront un regard neuf au sein du conseil municipal de Joliette», conclut Pierre-Luc Bellerose, chef de Vision Joliette.