Pierre Lasalle effectue un retour en politique municipale

Photo courtoisie. Pierre Lasalle

Deux ans après avoir démissionné comme maire de Saint-Jacques, pour se porter candidat à la préfecture de Montcalm, Pierre LaSalle souhaite revenir en politique municipale.

M. LaSalle a en effet annoncé, le 12 septembre qu’il se porterait à nouveau candidat aux élections municipales de novembre prochain. Il affrontera la mairesse sortante Josyanne Forest, qui sollicitera un second mandat.

« Cette réflexion, je l’ai faite en plus de consulter sur le terrain certaines personnes pour connaître leur avis; ce qui m’aura permis de me rappeler tout l’attachement que j’ai pour notre municipalité et sa population. Elle m’aura aussi convaincu que j’avais encore le goût de m’investir et surtout l’envie de servir ma communauté », a-t-il déclaré dans une publication sur sa page Facebook..

Dans les prochains jours, M. Lasalle fera connaitre ses priorités et objectifs pour le prochain mandat. D’ici là, il ira à la rencontre des citoyens-es- afin de pouvoir échanger ensemble des enjeux et des  attentes de la population.

Rappelons que M. LaSalle a été élu une première fois maire de Saint-Jacques en 2013 avant d’être réélu quatre ans plus tard. Il avait démissionné en 2019 pour être candidat à la préfecture de la MRC de Montcalm dont il fût élu par acclammation. Il a cependant démissionné de ses fonctions en décembre 2020, évoquant alors des divergences d’opinions et un climat de travail difficile au sein de la MRC.