Pierre Lapointe sera de retour avec Chansons hivernales à l’hiver 2024 !

Courtoisie Spectra Musique

Éclaté, touchant, rassembleur, festif, déconnant, étonnant… c’est en ces mots que la presse accueillait avec ravissement le spectacle Chansons hivernales de Pierre Lapointe, présenté tout récemment en première montréalaise à la salle WilfridPelletier de la Place des Arts.

À la suite de ce succès indéniable, tant critique que public, dans la métropole comme dans les diverses villes visitées à ce jour, Pierre Lapointe et son équipe sont extrêmement heureux d’annoncer que Chansons hivernales sera de retour l’hiver prochain avec une nouvelle tournée de ce spectacle de Noël à la fois spectaculaire, empreint d’émotions, «de frissons d’hiver» et bourré d’humour! C’est donc un rendez-vous à Montréal, le 1er décembre 2024, à la salle Wilfrid-Pelletier, et les billets sont en vente au www.pierrelapointe.com. D’autres dates en 2024 seront annoncées ultérieurement.

D’ici là, la tournée 2023, amorcée en novembre dernier, se poursuit rondement jusqu’au 22 décembre prochain ! Pierre Lapointe, en compagnie d’invités spéciaux (tour à tour Mélissa Laveaux, Patrice Michaud, Mitsou, Laura Niquay et Nathalie Simard) et de ses cinq musiciens sous la direction d’Emmanuel Ethier, y offre des chansons familières et surprenantes, touchantes et dérangeantes, qui côtoient divers incontournables du genre qu’il chérit tout particulièrement. Voici les prochaines représentations de Chansons hivernales :

20 décembre 2023: Le Zénith Promutuel Assurance – Saint-Eustache avec Mélissa Laveaux et Mitsou

21 décembre 2023: Salle Odyssée (Maison de la culture de Gatineau) – Gatineau avec Mélissa Laveaux et Nathalie Simard

22 décembre 2023: Salle Desjardins – Saint-Hyacinthe avec Mélissa Laveaux et Nathalie Simard

Entouré d’équipe de concepteurs toute étoile, Pierre Lapointe signe la mise en scène de ce spectacle planté dans un décor saisissant imaginé par l’illustrateur Pascal Blanchet et réalisé par la scénographe Geneviève Lizotte. Martin Labrecque est de retour aux lumières alors que Marc-André Duncan est à la sonorisation.

Invitation dans l’univers somptueux et singulier de l’un des créateurs les plus importants de sa génération, Chansons hivernales est une production Spectra Musique. Partenaire de la tournée, La Maison Simons habille Pierre, ses musiciens et les artistes invités.

Rappelons que l’album Chansons hivernales, paru à l’automne 2020 — et considéré par plusieurs comme un nouveau classique des Fêtes! —, est disponible en CD, vinyle et sur les plateformes numériques.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette