Piano Forte en met plein la vue lors de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep à Joliette

Crédit photo Denis Trudeau

Le duo Piano Forte, composé d’Océane Jourjon à la voix et de Danny Bédard au piano, a remporté les grands honneurs lors de la finale locale de Cégeps en spectacle à Joliette.

« Piano Forte a livré une solide prestation en présentant au public trois compositions d’Océane. Le jury les a choisis pour l’audace de leur création, la justesse vocale et pour leur intensité scénique. », explique Simon Champagne, conseiller à la Vie étudiante et coordonnateur de l’événement. Océane et Dany reçoivent ainsi une bourse de 400 $, remise par la direction du Cégep à Joliette et se rendront à la finale régionale de Cégeps en spectacle en mars prochain.

François-Félix Roy a remporté la 2e place ainsi qu’une bourse de 300 $ offerte par les Caisses Desjardins de Joliette grâce à un numéro de musique traditionnelle. La 3e position a été décernée à Carolane Gagnon pour son numéro de danse. Elle obtient de ce fait une bourse de 200 $ offerte par la députée de Joliette, Véronique Hivon.

Justin Demanche remporte, quant à lui, le Prix de la Chasse-Galerie, lui permettant de participer à un spectacle offert dans le cadre de la programmation du Café culturel de la Chasse-galerie. Il a également gagné le Prix coup de cœur du jury, accompagné d’une bourse de 150 $, offerte par le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep Joliette Lanaudière (REECJL). Le Prix de la fierté de la langue française a été décerné à Edward Thibault-Echaquan pour souligner la qualité de ses textes. Il obtient ainsi une bourse de 150 $, offerte par la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière.

Les prestations ont été filmées le 8 et 9 février dernier par des étudiant.es en Arts, lettres et communication, option Cinéma du Cégep à Joliette. Le spectacle a ensuite été diffusé en ligne ainsi qu’au Café culturel de la Chasse-galerie.