Philippe Laplante sera candidat pour le Parti Conservateur dans Joliette

Photo Courtoisie

Le Parti Conservateur (PC) du Québec a dévoilé son candidat dans le comté de Joliette en vue de l‘élection provinciale du 1er octobre prochain.

Philippe Laplante, âgé de 28 ans, a vécu dans le grand Joliette durant huit ans de 2010 à 2018. Il demeure, depuis quelques mois à Laval.

« J’ai toujours eu un intérêt pour la politique dès mon jeune âge. Celui-ci s’est accentué lorsque j’ai fait mes études collégiales au Cégep à Joliette », a déclaré M. Laplante, en entrevue au Lanauweb.

Militant pour le PC depuis plusieurs années, Philippe Laplante a décidé d’être candidat pour ce parti en raison de ses convictions.

« La fiscalité, les libertés individuelles et les transports seront les trois principaux thèmes de ma campagne », a déclaré Philippe Laplante.

Sur le plan fiscal, Il souhaite notamment diminuer la lourdeur administrative. « Les PME ont beaucoup de paperasse à remplir, il faut faciliter leur travail », a-t-il ajouté.

Concernant les transports, il souhaite notamment prolonger les autoroutes 19, 31 et 640. Se définissant comme pro-automobiliste, le candidat du PC dans Joliette souhaite présenter des solutions concrètes afin d’améliorer la fluidité du réseau routier.

Faisant campagne avec un budget limité, Philippe Laplante entend mettre l’accent sur le porte-à-porte, des capsules vidéo sur les réseaux sociaux ainsi que des rencontres avec des maires et dirigeants d’entreprises.

« Lors de la dernière élection, il y avait un fort taux d’absentéisme, notamment chez les 18-40 ans. Au Québec, les gens votent souvent stratégiquement. Mon objectif est de les amener à voter pour leurs convictions », a-t-il conclu.